News
BIENVENUE DANS LE GLAMOUR DES ANNÉES 1920
Histoire de la mode des années 1920
Le "Jazz Age" ou le "Roaring Age" est le label commun de cette époque fastueuse et festive. Les femmes ont acquis une liberté et une libération sans précédent pendant cette période, et un clapet est né. Les "Flapper Girls" étaient belles, branchées et attentionnées. Ils ont abandonné le bondage traditionnel d'une femme réservée, jetant les corsets, coupant leurs cheveux longs et exprimant leur vrai moi dans des silhouettes de costume garçon et des cheveux courts astucieux. Les vêtements pour femmes ont rompu avec la tradition et innové avec courage.
"Les folles années 20" sont souvent associées à ses paillettes et à son glamour. L'image vivante des années folles est affamée et sauvage, rebelle, flashy et innovante. Après la Première Guerre mondiale, il y avait une frénésie de paix et de joie. Toutes sortes de soirées dansantes ont prévalu. Avec la sueur et la joie de la danse de salon, du jazz hystérique et du Charleston tourbillonnant, les gens évacuaient le traumatisme et l'anxiété apportés par la guerre. En 1920, les femmes obtiennent le droit de vote et luttent pour l'égalité sociale. Le créateur Paul Poiret a aboli près de 200 ans de corsets, inaugurant une révolution de la mode qui a rendu les vêtements féminins plus décontractés et simples. Les vêtements pour femmes ont commencé à évoluer vers un style qui met en valeur la posture naturelle du corps.
"Nous sommes jeunes et affamés, sauvages et libres. Notre taille est autour des hanches. Les jupes sont bien au-dessus du genou. Nous avons des bustes de garçon et des cultures Eton." - écrit par James Laver, Les femmes de 1926.
Robe
The Great Gatsby, le film classique sur "l'ère du jazz", montre beaucoup de vêtements libres, passionnés et extravagants. Dans l'agitation des années 1920, influencée par l'Art Déco, la mode décorative emblématique des années 1920 est exquise et compliquée, perlée de féminité. Les robes amples et taille basse décorées de perles, de paillettes et de franges sont progressivement devenues courantes. La modélisation linéaire des vêtements pour femmes est plus accentuée. La taille est plus basse que la taille normale et la jupe est plus longue que le genou, exposant le mollet, faisant une percée dans l'apparence de la robe des femmes. Toute la robe est ample et droite, montrant la beauté des lignes du corps humain naturel.
La mode est un cercle complet, et ce qui a été populaire sera toujours inspiré à nouveau.
Aujourd'hui, Retro Stage est l'endroit où vous pouvez trouver des vêtements d'il y a plus de 100 ans qui tiennent toujours dans votre garde-robe. Maintenant, danser avec la robe à clapet Great Gatsby vous ramène aux années 1920 rugissantes.
La robe maxi clapet noire à sequins des années 1920 pour les cocktails combine une touche moderne qui vous rendra magnifique et glamour. Vous pouvez habiller cette robe longue au sol avec des gants noirs à manches longues et un bandeau pour un bal rétro des années 1920. La conception évidée de la clavicule est ornée de textures de feuilles, montrant votre clavicule attrayante. Vous pouvez aussi montrer votre dos sexy !
Vous serez étonné de voir à quel point vous êtes magnifique lorsque vous vous tenez devant le miroir dans cette robe à clapet champagne à franges classique et à sequins des années 1920. Les paillettes brillantes, les glands et le décor floral complexe symbolisent les années 20 sauvages.
Dentelle noire exquise avec rose élégant, magnifique! Une robe en dentelle des années 1920 a-t-elle déjà été votre rêve ? La robe de soirée à sequins roses des années 1920 fera de votre rêve vintage une réalité.
Vous voulez être une vraie femme Gatsby ? Essayez cette robe Gatsby noire à franges années 1920 ceinturée, de longs pompons pour satisfaire votre plaisir. Vous pouvez danser comme une vraie beauté des années 1920 et balancer votre corps avec ces superbes pompons !
Cheveux
Bob était la coiffure dominante pour les femmes dans les années 1920. Pendant la Première Guerre mondiale (1914-18), en raison de la pénurie de main-d'œuvre masculine, certaines femmes sont entrées dans des professions à prédominance masculine traditionnellement. Les femmes ont remplacé les hommes dans de nombreux lieux de travail, y compris les usines et les champs. L'utilisation de machines signifie que les cheveux sont peu pratiques et prennent du temps. Par conséquent, le raccourcir est une façon de résoudre le problème. La longueur de cette coiffure Bob populaire est généralement en dessous des oreilles et au-dessus des épaules, avec les cheveux les plus épais sur le dos. Toute la tête est arrondie si vous la regardez de côté.
En plus du Bob, il existe également des coiffures courtes ondulées. Les cheveux ondulés aux doigts sont à la mode. Il existe des formes douces et anguleuses. Ses vagues en forme de S ne reposent pas sur des outils chauffants tels que des fers à friser mais sur les doigts et le peigne du styliste. Les coiffures ondulées reflétaient également l'Art Déco de l'époque.
Accessoires
Accessoires pour cheveux : Bien que leurs cheveux soient courts, ils portent toujours toutes sortes d'accessoires pour cheveux complexes sur la tête, et ils sont incroyablement luxueux. Un ruban est noué autour du front, parfois décoré de perles, de glands et de plumes. Des perles exquises et complexes avec une touche féminine ont traversé la mode des années 20. Il y avait aussi des accessoires pour cheveux nacrés et les têtes des femmes brillaient de mille feux. Chez Retro Stage, vous pouvez acheter des accessoires des années 1920 pour décorer votre tête sur la piste de danse dans les années 1920.
Chapeau
Le chapeau cloche classique des années 1920 était toujours porté bas sur les yeux, et ces chapeaux circulaires et ajustés montrent un sens du mystère des femmes des années 1920. Skull Cap était aussi l'un des symboles distinctifs des années 20, parfois avec une frange de perles sur un filet à cheveux ou une casquette en tissu entièrement recouverte de perles ou de tresse.
Collier
Les perles sont un élément incontournable pour mettre en valeur le luxe dans les réjouissances du jazz. Un long collier de perles se porte généralement torsadé autour du cou. Parfois, les femmes portent des colliers de perles derrière les oreilles. Coco Chanel, l'une des créatrices de mode les plus influentes des années 1920, était également une amoureuse des perles, et le long collier de perles de Chanel était un article populaire à cette époque.
Porte-cigarette long
Les longs fume-cigarettes noirs étaient aussi un symbole de la mode des années 1920. À cette époque, non seulement l'effet luxueux et exagéré est mis en valeur dans les bijoux et les accessoires, mais pour obtenir des effets accrocheurs, les longs fume-cigarettes sont également devenus à la mode et le tabagisme est devenu une mode.